Anne-Claire Gonnard

Anne-Claire Gonnard a été formée à la mise en scène à l’Université de Paris Ouest-Nanterre. Valérie Fratellini lui a transmis l'art du trapèze fixe à l'Académie Fratellini. Cofondatrice et interprète de la Compagnie Alto, elle a assuré la mise en scène des pièces pour la rue Petite Forme aérienne, Allure Verticale, Autres Directions, Saisons, Improvisations et récemment Petit cirque dans la neige. 
Trapéziste, acrobate aérienne elle se produit aussi en tant que danseuse, chanteuse et comédienne et interprète : pour la rue, avec la Cie Image In Air pour la saison de la danse en Seine Saint Denis création de Sève en 2012, avec le Deuxième Groupe d’Intervention en juin 2012 pour une reprise de rôle dans Tragédie un poème, avec la Cie Bouche à bouche dans Les Tombé(e)s du Nid, actions artistiques dans le cadre du projet TerritoireS en questionS proposé par la coopérative 2r2c en mars 2013, avec la Cie Off en danse voltige sur des façades de la ville de Tours.
Pour l’opéra, elle interprète Delphine dans Chat Perché Opéra rural, prix SACD 2012, mis en scène par Caroline Gauthier, chorégraphie Dominique Boivin avec l'ensemble 2E2M à l’amphithéâtre Bastille, en 2013 avec Robert Carsen et Philippe Giraudeau elle incarne Gilda dans la scène finale de Rigoletto de Verdi au tissu aérien au festival d’Aix en Provence et elle apparaît dans La Petite Renarde rusée de Janacek à l’opéra de Lille en janvier 2014; elle est Diane dans Didon & Enée de Purcell à l’opéra de Rouen et de Versailles mis en scène et chorégraphié par Cécile Roussat et Julien Lubeck, direction Vincent Dumestre avec le Poème Harmonique et le chœur Accentus — en tournée de 2013 à 2016. 
En 2019 elle rejoins l'équipe italienne d'Alexandra Craver, Andrea Bernard et Tecla Gucci pour Carmen Reine du cirque, un opéra participatif à l'Opéra de Rouen eu au théâtre des Champs-Elysées, elle interprète la princesse malade dans L'Histoire Du Soldat de Stravinsky avec la Compagnie de danse Mémébanjo - Lionel Hoche, en tournée depuis janvier 2019.
Elle a enseigné les disciplines aériennes à l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-Sous-Bois : DE professeur de cirque. En 2016 elle participe au laboratoire "les Verticales" financé par Culture O Centre au Point H^ut à Tours avec Kitsou Dubois et François Derobert où la conception et l'expérimentation de structures aériennes filaires, de vols et de toutes sortes de possibilités aériennes enrichissent sa recherche. En 2017 elle obtient le Certificat en dramaturgie du cirque dispensé par le CNAC et l'ESAC avec succès. 
Sa recherche autour du mouvement aérien, son sens musical et son goût pour la pluridisciplinarité sont investis dans les projets qu'elle mène à travers la Compagnie Alto.

Site Web créé avec WordPress.com.