LA COMPAGNIE

 
La Compagnie Alto a été créée en 2008 autour d’un projet de cirque aérien contemporain porté par Anne-Claire Gonnard et Guy Boutteville : imaginer des corps poétiques, réinventer des espaces d'attention, se confronter à l'autre par le geste et le risque. Tournée vers les disciplines aériennes, la Compagnie Alto intègre également dans son cheminement artistique la danse, la musique et le jeu. Cette pluridisciplinarité forme le socle de ses spectacles.
La Compagnie Alto propose des pièces de cirque diffusées lors de festivals de rue, un travail de création, une écriture destinée au très jeune public spécifiquement et répond aussi à des demandes spécifiques de type événements pour des lieux particuliers.
La Compagnie Alto a bénéficié du soutien de Nil Obstrat, du cirque Méli-Mélo, des Noctambules, du CIAM, du studio vertical de la compagnie Retouramont, de l'Ecole Nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois - résidence de création - du théâtre du garde chasse aux Lilas, du lab'art et de la SPEDIDAM.
WordPress.com.