Créations

Prévu pour le 26 août 2018   

LE CHANT DU CYGNE de Schubert, un récital chant / piano / corde lisse avec OdysséesVoix.

schubert_island_hd01.jpg

Schubert_Island_HD21

Prévu pour 2019   

SAISONS : pièce de cirque aérien pour deux circassiens et un musicien.

Le temps qu’il fait. Les saisons, le climat.
Depuis quelques temps nous réfléchissons à un spectacle qui sonderait notre rapport au temps météorologique, à ce phénomène naturel, qui nous conditionne et nous détermine. Et même si le climat est aujourd’hui plus souvent évoqué dans son dérèglement, c’est bien autour de la poésie des saisons que nous voulons nous arrêter : le moment de silence inquiétant avant l’orage, la force surhumaine de la tempête, l’ambiance mortuaire de l’hiver, le miracle du jaillissement de la vie au printemps. Il s’agit de faire ressurgir en nous et pour le spectateur des sentiments poétiques suscités par certaines atmosphères des saisons.
SAISONS raconte les quatre saisons de l’année et les éléments de chacune, l’une chassant l’autre. A la régularité du cycle se superpose l’impermanence des choses. Les corps des danseurs aériens et leurs voix viendront questionner cet éternel renouvellement de la vie. De la mort en hiver, à la naissance au printemps, les saisons sont autant de métaphores de l’accablement à l’espoir. Par le mouvement, l’immobilité, le chant et le silence, nous prendrons le temps de raconter la nature comme autant de paysages personnels.
SAISONS commence et finit par l’été. Ce spectacle est destiné à être joué en plein air dans des parcs et jardins, dans des espaces naturels où l’herbe, les arbres sont bien présents.

Etapes de travail : Résidence de création et ateliers de médiations artistiques du 24 septembre au 5 octobre 2018 à Francheville dans le cadre du « Lab’Art ».

CieALTOprojetSchubert.jpg

©GuillaumeLeBaube