Guy Boutteville, co-fondateur et interprète de la Compagnie Alto, a assuré l’écriture des deux premiers spectacles, Petite Forme aérienne et Allure Verticale. Trapéziste, il a suivi la formation de formateurs en disciplines aériennes au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC) avec Gérard Fasoli et Zoé Maistre. Il enseigne le trapèze volant à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-Sous-Bois dont il a été un des membres fondateurs autour de Bernard Turin. Il a été administrateur de production au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris entre 2013 et 2020.
Etienne Oury est diplômé en métiers du son du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Compositeur multi-instrumentiste, il collabore depuis le début avec la Compagnie Alto et signe les conceptions sonores et les compositions des différents spectacles. En tant que compositeur, il a notamment créé La Multiplicabonbon, disque qui permet aux enfants d’apprendre leurs tables de multiplication. Il assure la sonorisation ou la régie son de plusieurs spectacles : Tata Milouda, et vive la liberté ! de et par Milouda Chaqiq, Sacrifices de Nouara Naghouche et Pierre Guillois. Il est l’ingénieur son référent du Starpop Orchestra, orchestre symphonique parisien, et il est régisseur son à la Maison des Métallos entre 2008 et 2020.Il est responsable vidéo à l'Opéra Comique depuis janvier 2020.
Jim Krummenacker, danseur hip hop et contemporain, se produit notamment depuis plus de dix ans avec la Compagnie Propos, mêlant les genres, opéra hip-hop, roman-photo muet, vaudeville hip hop. Il aime confronter ses techniques de danse urbaine à celles du cirque et rejoint la Compagnie Alto pour Allure Verticale.
Johanna Hilaire, comédienne et chanteuse mais également plasticienne, interprète Marinette dans l'opéra Chat Perché Opéra rural, où elle fait la connaissance d'Anne-Claire Gonnard, puis la fée Clochette dans Pan mis en scène par Irina Brook au Théâtre de Paris. Elle devient l’égérie du groupe de rock Dionysos pour l’album Cloudman en 2012 suivi de La Mécanique du Cœur en 2014 et participe à la tournée de concerts (Olympia, Trianon, Rock en Seine) et à la réalisation des clips. Entre 2009 et 2014 elle est assistante à la mise en scène, scénographe, dessinatrice des costumes, masques et marionnettes de la Compagnie Pietragalla. Elle rejoint la Compagnie Alto en 2015 pour réaliser le graff sur le tapis de danse de Autres Directions, elle conçoit les costumes de L'Oiseau aux mille plumages*.
Caroline Ducrest, danseuse contemporaine et baroque, collabore régulièrement avec la Compagnie de Christine Bayle, l'Ensemble Donaires d'Ana Yepes, la Cie Divertimenty de Guillaume Jablonka ou dans un registre plus contemporain avec la Cie Retouramont. Elle rejoint la Compagnie en Alto en 2015 dans Autres Directions et en 2020 dans la performance autour de Saisons.
Hermine Rigot, comédienne, travaille aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Elle joue pour Jérôme Wacuiez, et, régulièrement, dans les spectacles d’Arlette Allain. Depuis 2013 elle se produit dans Splatch ! , spectacle de clown pour jeune public de la Compagnie Les déménageurs associés. A partir de 2015, elle rejoint la Compagnie Alto pour la création de L'Oiseau aux mille plumages* où elle se voit confier l'écriture du texte.
Sara Greenberg, originaire du Canada, fille de musiciens, a été formée aux disciplines aériennes — cerceau, sangles, tissus, bungees — tout en poursuivant des études d’ingénieur. Sa passion pour la fusion du multimédia et des arts de la scène lui a valu d'être reconnue comme artiste émergente au Contemporary Circus Arts Festival de Toronto en 2016. Elle tourne ensuite en Chine avec le spectacle Cavalia du cirque du soleil puis s’installe en France en 2018 où elle se produit dans des spectacles mêlant arts équestres et acrobatie aérienne. Elle est en résidence à Cheval Art Action (60). Elle rejoint la Compagnie Alto en 2021 dans Improvisations.
Anaïs TOMASI a une formation de danseuse de jazz et est titulaire du DE professeur de danse jazz. Elle découvre le cirque par le club Med où elle apprend toutes les disciplines aussi bien en aériens, portés acrobatiques et trapèze volant. Artiste créative et pluridisciplinaire, elle se produit dans les parcs d’attraction Disneyland Paris, Parc Astérix, au cirque Bouglione, pour les cabarets ou le cinéma. Elle s’investit dans l’enseignement des arts du cirque et assure la direction artistique et technique de plusieurs compagnies d’arts de la rue et de spectacles aériens.